Au milieu des alpages, en pleines forêts ou dans des paysages de pierres, les lacs de montagne sont synonyme de calme, de détente bien mérité après la rando nécessaire pour y parvenir.
Voici une petite sélection des plus beaux lacs de montagne des Hautes-Alpes !
(Il existe une page spécifique pour les paysages de montagne ici, et une page pour le lac de Serre-Ponçon ici)
Survivants de l’extinction Crétacé-Paléogène, les oiseaux vivent partout: au-dessus des océans, aux pôles, en haute montagne, etc…
Ils nous offrent une incroyable diversité en matière de comportements, de tailles, de couleurs … qui rend possible les magnifiques photos qui suivent !
(Il existe une page spécifique pour la faune sauvage ici)
Le Street-Art (art urbain) est, à la fois, un mouvement artistique et un mode d’expression artistique. Il englobe diverses techniques (graffiti, pochoir, mosaïque, sticker …)
C’est principalement un art éphémère et bien souvent illégal.
Il ne doit pas être confondu avec le Public-Art (art dans la ville), projets initiés par des institutions publiques.
Cette page englobe du Street-Art et du Public-Art sans distinction.
Public-Art: La ville d’Angoulême, capitale de la Bande Dessinée, a repeint une vingtaine de ces murs sur cette thématique. En voici deux photos :
La rubrique “Vieilles Pierres – Vieux Cultes” regroupe quelques unes de mes photos prises dans ou autour d’édifices cultuels, essentiellement chrétiens.
Les deux vitraux suivant se trouvent dans la Basilique Saint-Julien de Brioude, en Haute-Loire. Ils sont l’œuvre du prêtre dominicain Kim En Joong et apportent une touche indubitablement contemporaine !
Voici une série de style « gothique ». Les photos ont été prise dans un cimetière abandonné accolé à la Chapelle Notre-Dame-des-Anges, sur les hauteurs de Rochemaure, en Ardèche
Alpinae machina: Les Hautes-Alpes sont depuis toujours un territoire rural et agricole. Cette agriculture de montagne comporte des difficultés spécifiques: rudesse du climat, altitude élevée, forte pente, parcelles morcelées …
Les engins agricoles ont donc dû s’adapter au fil des époques à ces spécificités montagnardes.